10 Exercices Pour Se Muscler Les Bras

Vous désirez de plus gros biceps et triceps pour muscler vos bras et les tonifier ? Voici 10 exercices variés pour travailler tous les muscles des bras. Confrontés à la pratique des mouvements, vous pourrez constater des résultats rapidement visibles.

Les biceps sont un muscle plus petit que le triceps, ce qui explique qu’il réagisse plus vite aux différents exercices. Les triceps représentent la partie opposée du biceps, c’est-à-dire la partie arrière du bras. Il est donc important de les travailler en synergie pour obtenir des bras musclés et tonifiés.

1. Curls avec haltère

Cet exercice est très simple à réaliser et est excellent pour travailler les biceps. Vous pouvez le faire avec une haltère ou des poids libres pour varier l’intensité. Debout ou assis, saisissez une haltère à chaque main, les bras tendus le long du corps et les coudes près de vos hanches. Soulevez les haltères en contractant les biceps jusqu’à ce que vos avant-bras soient parallèles au sol. Retournez à la position initiale en contrôlant le mouvement. Répétez ce mouvement 5 fois pour 3 séries.

2. Dips

Les dips sont l’exercice idéal pour tonifier l’arrière des bras et stimuler la croissance des triceps. Attrapez le rebord d’une chaise ou d’un banc et placez-vous face au meuble, les mains de chaque côté des hanches et les bras tendus. Ensuite, inclinez votre corps vers l’avant jusqu’à ce que vos bras soient complètement fléchis, puis relevez-vous en poussant sur vos triceps jusqu’à retrouver la position initiale. Répétez ce mouvement 5 fois pour 3 séries.

Cet article peut vous intéressez :   Comment améliorer votre souplesse en seulement 10 minutes par jour ?

3. Push Up

Les push up sont excellents pour travailler l’ensemble des muscles du haut du corps. Allongez-vous sur le ventre, puis placez vos mains à l’épaule et soulevez votre corps jusqu’à ce que vos bras soient complètement tendus, en gardant votre dos droit et le bassin stable. Descendez progressivement jusqu’à ce que vos avant-bras touchent presque le sol, puis remontez jusqu’à la position initiale en contractant les triceps. Répétez ce mouvement 5 fois pour 3 séries.

4. Tractions

Les tractions sont le meilleur exercice d’entrainement à effectuer si vous souhaitez développer vos biceps et tonifier votre dos et votre abdomen. Accrochez-vous à une barre fixe en saisissant fermement avec les mains située à une distance égale à votre épaule et décollez votre corps du sol jusqu’à ce que votre menton dépasse la barre, en contractant les biceps. Redescendez progressivement jusqu’à ce que vos bras soient complètement tendus, puis remontez à nouveau jusqu’à la position initiale. Répétez ce mouvement 5 fois pour 3 séries.

5. Pompes sur ballon

Les pompes sur ballon sont un excellent exercice si vous souhaitez travailler l’ensemble des muscles du haut du corps tout en améliorant votre posture et votre équilibre corporel. Allongez-vous sur un ballon Swiss avec le ventre vers le bas, placez vos mains sur le sol juste devant votre poitrine et soulevez progressivement votre corps du sol jusqu’à ce que votre torse soit parallèle au sol, puis redescendez lentement jusqu’à la position initiale en contractant les biceps et les triceps pendant tout le mouvement. Répétez ce mouvement 5 fois pour 3 séries.

Cet article peut vous intéressez :   Les bienfaits du sport sur la pression artérielle et les vaisseaux sanguins

6. Extensions de Triceps au Sol

L’exercice des extensions de triceps est un exercice assez simple qui permet de renforcer efficacement l’arrière des bras ainsi que les épaules, tout en augmentant votre endurance musculaire et votre force globale des bras. Allongez-vous sur le ventre, placez un petit coussin sous votre torse et saisissez une haltère à chaque main, puis soulevez ces dernières vers le haut jusqu’à ce que vos bras soient complètement tendus en contractant les triceps, puis redescendez lentement vers la position initiale sans toucher terre avec l’haltère, le buste fixe durant tout le mouvement. Répétez ce mouvement 5 fois pour 3 séries.

7. Haltère Bimilliaire

L’exercice de l’haltère bimilliaire est un exercice efficace pour travailler simultanément les biceps et les triceps afin d’accroître la force musculaire globale du haut du corps. Debout ou assis, saisissez une haltère entre chaque main, écartez les épaules, fléchissez lentement les coudes jusqu’à ce que l’avant de votre bras soit parallèle au sol en contractant simultanément vos biceps et vos triceps puis redescendez vers la position initiale sans toucher terre avec l’haltère, le buste fixe durant tout le mouvement . Répétez ce mouvement 5 fois pour 3 séries.

8. Curls Alternatifs

Les curls alternatifs permettent de tonifier rapidement les muscles des bras tout en améliorant l’endurance musculaire globale du haut du corps grâce aux nombreux mouvements effectués durant cet exercice. Debout ou assis, saisissez une haltère à chaque main puis soulevez alternativement chaque avant-bras vers l’autre en contractant simultanément les biceps puis redescendez vers la position initiale sans toucher terre avec l’haltère, le buste fixe durant tout le mouvement. Répétez ce mouvement 8 fois 4 fois de suite (32 répétitions).

Cet article peut vous intéressez :   Les 5 meilleurs exercices pour renforcer vos muscles du bassin et améliorer votre flexibilité

9 Ciseaux Aux Bras

Les ciseaux aux bras permettent de travailler simultanément les muscles des bras tout en améliorant la coordination globale du haut du corps grâce aux nombreux mouvements effectués durant cet exercice. Debout ou assis, saisissez une haltère à chaque main puis faites un grand arc de cercle avec chacun de vos bras en alternance vers l’autre en contractant simultanément les biceps et les triceps, puis redescendez vers la position initiale sans toucher terre avec l’haltère, le buste fixe durant tout le mouvement . Répétez ce mouvement 8 fois 4 fois de suite (32 répétitions).

10 Prises Plank

Les prises plank permettent de tonifier rapidement les muscles des bras tout en améliorant

A propos de l'auteur

Marie B

Salut, c'est Marie, votre guide sur le chemin de la sérénité et du bien-être ! Née avec une affinité naturelle pour la tranquillité, je me suis plongée dans le monde de la méditation et du bien-être dès le début de mon parcours.

Fortement convaincue des bienfaits de la paix intérieure, j'ai décidé de partager ma passion à travers l'écriture. En explorant la méditation, la pleine conscience et d'autres pratiques zen, je vous invite à vous joindre à moi pour un voyage intérieur.

En tant que rédactrice, je m'efforce de créer un espace où chaque mot respire la quiétude. Mon objectif est de vous guider vers des articles qui nourrissent votre esprit, apaisent votre âme et éclairent votre chemin vers une vie équilibrée.

Que vous soyez novice dans le monde de la méditation ou un adepte chevronné, je suis là pour partager des idées, des conseils et des réflexions qui vous aident à cultiver la paix intérieure au quotidien.

Bienvenue dans mon coin de sérénité virtuelle. Ensemble, explorons les sentiers de la méditation et du bien-être, pour une vie plus épanouissante et équilibrée. 🌿🧘 #ZenAvecPurezenity

Laissez un commentaire